Le bois, l’élément déco pour sublimer votre intérieur

Le bois s’installe durablement dans l’univers déco ! En effet, c’est un matériau qui offre à votre intérieur et votre extérieur charme et authenticité. Mais alors comment intégrer facilement le bois dans vos lieux de vie ?

Bois et blanc : une association qui fonctionne

Robuste, il s’allie parfaitement à vos envies déco. Par exemple, vous pouvez acheter des meubles en bois et les customiser selon vos goûts. Pour cela, vous pouvez les colorer avec des peintures, teintes ou vernis pour bois que vous trouverez dans le commerce. Quelques exemples de boutiques en ligne vous permettront de répondre à vos envies déco : Anova Bois, Oléobois …

Une couleur qui matche particulièrement bien avec le bois, c’est le blanc. Ce duo blanc-bois correspond parfaitement à la tendance déco scandinave de ces dernières années. Le bois et le blanc peuvent aussi donner à votre intérieur, un style plus contemporain et industriel. Cette association est assez intemporelle. Souvent, les tendances décoration durent quelques mois, quelques années tout au plus. Le bois et le blanc semblent constituer une association qui dure. En choisissant cette décoration, vous évitez de prendre le risque que votre décoration bois se démode au fil du temps. Le blanc s’associe parfaitement avec d’autres couleurs. Ainsi, si certaines couleurs deviennent à la mode plus que d’autres dans quelques années, vous pourrez les associer facilement à votre intérieur bois et blanc.

Quelques inspirations déco

Une fois que vous avez relooké vos meubles en bois, vous pouvez créer toute une décoration au style scandinave. Vous pouvez par exemple trouver quelques objets de décoration scandinave pour embellir votre pièce chez Cocktail Scandinave ou Maison du monde, des boutiques qui sont accessibles pour tous les budgets. Nous allons vous montrer quelques exemples d’idées déco ci-dessous.

Placez des objets de décoration sur vos tables en bois

Poser des pots blancs avec des plantes sur une table en bois. Vous donnerez une ambiance zen à votre intérieur.  Les plantes vertes permettent de donner de la couleur à votre intérieur.

doussin maison bois

Associez des meubles modernes et bois

Alliez modernité et authenticité avec des meubles blancs au design moderne sur un parquet en bois qui réchauffe votre pièce. Privilégiez une pièce avec beaucoup de fenêtres pour mettre en valeur votre décoration, le blanc renforçant l’impression de lumière. Vous pouvez aménager votre salon de cette façon ou bien votre bureau.  Le choix du blanc donne une atmosphère reposante. Nous retrouvons ici une décoration contemporaine.

Laisser un commentaire